COMPTE CLIENT

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Conformément à la règlementation applicable, les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucun cas ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendus et vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

Vous pouvez créer une liste de vos articles coups de coeur depuis les fiches produits en cliquant sur le coeur. Il vous faudra pour cela avoir au préalable créé votre compte sur notre boutique en ligne. Vous retrouverez votre Whishlist dans votre espace personnel et pourrez en ajouter les articles à votre panier.

Vous pouvez également déplacer les produits présents dans votre panier vers votre Wishlist.

Cela ne signifie pas que les produits sont réservés.

Partagez votre Wishlist avec vos amis en sélectionnant des articles de la liste et en cliquant sur "Partager" pour leur faire part de vos envies.

COMMANDE

Pour passer une commande sur la boutique en ligne, il suffit de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer sur le site en recherchant par type d'articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Accédez ensuite à votre panier et cliquez sur “Valider ma commande”.

La disponibilité d’un article correspond à sa disponibilité en stock. Si le produit ne peut être ajouté au panier, vous pouvez souscrire à une alerte par email (si celle-ci est disponible), afin d’être informé de son arrivée en stock. Vous pouvez également contacter notre service client si vous ne trouvez pas un article en particulier sur le site.

Une fois votre commande finalisée, un e-mail vous est adressé pour confirmer sa prise en compte. Elle sera expédiée sous 48h, du lundi au vendredi (hors jours fériés et sauf mention contraire au moment de la validation de votre panier). Si elle a été passée un vendredi, elle sera expédiée dans les 48h à partir du lundi suivant.

Vous êtes tenu informé par email de la préparation et de l’expédition de votre colis. Vous pouvez également suivre l’état de votre commande depuis votre compte client.

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande, que faire ?

A l’expédition de votre commande, vous recevez par email un lien vous permettant de suivre votre colis.

Il n’est pas possible de modifier une commande déjà confirmée. En revanche, nous pouvons l’annuler si celle-ci est toujours en cours de préparation et non expédiée, pour que vous puissiez en réaliser une nouvelle par la suite. Dans ce cas, contactez-nous par téléphone: +33 9 53 08 30 44, ou par email à l’adresse contact@indiennesdenimes.fr.

Nous acceptons les paiements suivants : Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express et Paypal.

Pour les commandes Paypal ou Apple Pay, celles-ci ne seront traitées qu'une fois votre transaction PayPal ou Apple Pay approuvée.

Pour un paiement par chèque, le client doit imprimer le bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « LC2C – Le Comptoir de Camargue » à l’adresse suivante : LC2C – Le Comptoir de Camargue, 5 rue de la République 30220 AIGUES MORTES. Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés. La commande sera expédiée après encaissement du chèque correspondant, sous réserve de provisions.

Les commandes sont reçues, en français ou en anglais, au +33 9 53 08 30 44.

Bénéficiez de votre code de promotion en le saisissant à la validation de votre panier.

Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

Pensez à vérifier la date de validité de votre code. Veillez également à respecter la casse et entrer votre code sans y mettre d’espace. Videz si besoin le cache de votre ordinateur.

Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

Si jamais vous rencontrez toujours des difficultés à utiliser votre code, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone: +33 9 53 08 30 44, ou par email à l’adresse contact@indiennesdenimes.fr.

LIVRAISON

Les commandes sont expédiées sous 48h (du lundi au vendredi, hors jours fériés, les commandes passées pendant le week-end seront expédiées la semaine suivante).

Retrouvez ci-dessous les modes, tarifs, délais de livraison et frais de retour proposés par notre boutique en ligne :

Click & collect (retrait en boutique d’Aigues-Mortes) :

· Tarif : Gratuit

· Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés

· Frais de retour : Gratuit (hors soldes et vente en promotion)


Point relais (So Colissimo Mon commerçant), Bureau de poste (So colissimo Mon Bureau de Poste) :

· Tarif : 3,5 € (offert à partir de 150€ d’achats)

· Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés

· Frais de retour : Gratuit (hors soldes et vente en promotion)


A domicile (Colissimo Domicile) :

· Tarif : 5€ (offert à partir de 150€ d’achats)

· Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés

· Frais de retour : Gratuit (hors soldes et vente en promotion)


A domicile (Chronopost livraison express) :

· Tarif : 15€

· Délai : 2 jours ouvrés

· Frais de retour : Gratuit (hors soldes vente en promotion)

Les commandes sont expédiées sous 48h (du lundi au vendredi, hors jours fériés, les commandes passées pendant le week-end seront expédiées la semaine suivante).

Union Européenne:

· Tarif : 15€

· Délai de livraison : 7 jours ouvrés environ

· Frais de retour : A votre charge


Royaume-Uni/ Suisse/ DOM TOM :

· Tarif : 20€

· Délai de livraison : 7 jours ouvrés environ

· Frais de retour : A votre charge


Reste du monde :

· Tarif : 25€

· Délai de livraison : 10 jours ouvrés environ

· Frais de retour : A votre charge

Une fois votre commande arrivée en bureau de poste ou en point retrait, vous disposez de 10 jours pour aller la récupérer.

Si vous avez choisi un Click & Collect, vous disposez de 15 jours pour récupérer votre commande.

Si vous avez choisi une livraison à domicile mais n’êtes pas chez vous à la venue du transporteur, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 8 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site Colissimo ou Chronopost, selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter notre service client par téléphone: +33 9 53 08 30 44, ou par email à l’adresse contact@indiennesdenimes.fr.

Contactez notre service client par téléphone: +33 9 53 08 30 44, ou par email à l’adresse contact@indiennesdenimes.fr.

RETOUR, ECHANGE ET REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous la retourner par voie postale.


Les articles ne peuvent être retournés en magasin. Les articles retournés doivent être dans le même état que lorsque vous les avez reçus.

Les produits « vide-grenier » ne sont repris, ni échangés.


Si vous désirez un échange, précisez ce que vous souhaitez en échange lors du retour.
Le retour est offert depuis la France métropolitaine (hors soldes et vente en promotion). 

Connectez-vous à votre compte client, retrouvez votre commande et cliquez sur « Demande de retour ». Complétez et téléchargez le formulaire de retour. Une fois complété, imprimez-le pour le joindre à votre colis.

Si vous souhaitez un échange, précisez ce vous souhaitez en échange.

Votre article doit être dans son emballage d’origine, avec l’étiquette, non porté, non lavé, non altéré.

Si vous avez choisi une livraison de votre commande par Colissimo, vous pourrez télécharger gratuitement une étiquette prépayée de retour depuis votre compte client. Imprimez-la et collez-la sur votre colis.

Déposez votre colis dans un bureau de poste ou point de dépôt Colissimo, et conservez la preuve de dépôt du colis. En cas de litige ou de perte du colis, cette preuve de dépôt fera foi pour que le remboursement de votre commande soit effectuée
Le retour est offert depuis la France métropolitaine (hors soldes et vente en promotion). 

Connectez-vous à votre compte client, retrouvez votre commande et cliquez sur « Demande de retour ». Complétez et téléchargez le formulaire de retour. Une fois complété, imprimez-le pour le joindre à votre colis.

Si vous souhaitez un échange, précisez ce que vous souhaitez en échange.

Votre article doit être dans son emballage d’origine, avec l’étiquette, non porté, non lavé, non altéré.

Envoyez ensuite votre colis à l’adresse suivante : Retours e-shop LC2C – Le Comptoir de Camargue, 5 rue de la République 30220 AIGUES MORTES, France. Les frais de retour sont à votre charge.

Votre remboursement sera effectué selon le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande, sous 14 jours à compter de la réception du colis retourné.

PROBLÈMES D'ORDRE TECHNIQUE

Vérifiez votre boîte de courriers indésirables ou “spams”. Si après un délai de 48h, vous n’avez pas reçu d’e-mail (confirmation de votre commande, réinitialisation de mot de passe etc.), n’hésitez pas à nous contacter par téléphone: +33 9 53 08 30 44, ou par email à l’adresse contact@indiennesdenimes.fr.

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, notre service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaires mais reste à votre disposition pour vous orienter.